« La montée de P2 en P1 reste la plus difficile à obtenir »

Avant de prendre la direction de l’US Awans, Errol Koçur revient sur la saison d’Harimalia en P2B.

« Notre saison fut mitigée, nous aurions pu engranger davantage de victoires. Nous espérions sincèrement finir plus haut au classement mais cette série de P2 était compliquée et nous a réservé bien des surprises » nous confie Errol Koçur. « La montée de P2 en P1 reste, selon moi, la plus difficile à obtenir. Pas mal d’anciens bons joueurs descendent en deuxième provinciale et le niveau y est assez bon. »

Comme ses partenaires, le futur pivot de l’US Awans a quelque peu déçu cette année. « Individuellement au niveau basket, c’est l’une des pires – si pas la pire! – saisons de ma carrière. A oublier au plus vite » affirme-t-il. « J’ai par contre adoré l’équipe. Les gars étaient top, de vrais gars et une ambiance familiale. Et après les matchs, à Hermalle, on sait faire la fête, c’est indéniable!« 

Comme tout le monde, l’intérieur à la mèche argentée fut stupéfait par l’apparition du Covid-19 et ses conséquences. « Quand l’arrêt de la saison fut annoncé, nous pensions tous reprendre après quelques jours ou semaines. Et quand on regarde maintenant… c’est dingue » avoue-t-il, encore incrédule. « Je regrette de ne pas avoir apporté plus à l’équipe cette saison mais nous jouons pour nous amuser et ce fut le cas, nous avons passé de super moments. »