« Nous nous sommes battus avec nos armes »

Avant d’entamer un nouvel exercice avec les Bobelins, François Huby revient sur la saison de Spa en première provinciale.

« Il y a eu beaucoup de matchs serrés que nous avons perdu à l’expérience à cause d’un quart-temps. Notre effectif était très jeune mais nous nous sommes battus avec nos armes et avons remporté de superbes victoires » résume François Huby. « Si nous n’avions pas loupé quelques matchs prenables, nous aurions pu avoir une place stable en milieu de classement, ce qui était notre objectif en début de saison. »

La bagarre fut belle en seconde partie de tableau de l’élite provinciale. « La série était serrée et aucune équipe ne pouvait aller jouer en pensant l’emporter d’avance » poursuit le Bobelin. « Je suis assez déçu de moi dans l’ensemble. J’ai fait de bons matchs mais il y en a eu plusieurs aussi où je n’ai pas répondu à l’attente. »

C’est face à une équipe tout aussi jeune – si ce n’est plus – que Spa a décroché sa première victoire. « Saint-Louis était premier à ce moment-là. Ce fut une belle victoire, nous nous étions battus comme des lions et tout le monde avait apporté sa pierre à l’édifice » se rappelle François. « Malgré les défaites et la lutte pour le maintien, nous sommes restés un groupe soudé et avons passé de super moments de rire(s) et de joie ensemble. » Et de conclure: « C’est dommage de n’avoir pa pu nous sauver nous-mêmes mais priorité à la santé.«