« Les mots du coachs furent les bons »

Impatience n’est pas un mot suffisamment fort pour Quentin Remy qui a hâte de relever le nouveau défi qui l’attend du côté de la salle Freddy Winkin.

« Le basket me manque terriblement. L’ambiance des matchs et les sensations avant ceux-ci me manquent énormément » reconnait Quentin Remy. « Depuis l’autorisation gouvernementale, j’ai toutefois pu voir ma nouvelle team. Les mots du coach furent les bons pour m’inclure dans le groupe. Je suis très impatient et je me réjouis vraiment d’être au mois d’août pour pouvoir construire des automatismes avec mes nouveaux coéquipiers.« 

En attendant, le néo-Calidifontain a recommencé à taquiner ce ballon qui le rend si heureux. « Avec mes désormais ex-équipiers de Tilff, j’ai recommencé à jouer sur le terrain extérieur d’Aywaille. Sous l’impulsion de Ced Chiappe, nous avons prévu de nous y retrouver chaque mercredi pour des petits matchs avec des verres en jeu. Lors de notre « première », nous sommes ensuite allés sur la place de Tilff. La soirée fut longue et belle et, ça aussi, cela m’avait manqué » poursuit ce jeune talent possédant déjà une solide expérience en seniors. « J’ai vraiment envie que les entrainements recommencent. Cela va faire tout drôle de pouvoir disputer à nouveau un match officiel. »

En attendant, « Q » occupe son mois de juillet entre détente et travail physique. « J’organise deux fois par semaine un jogging avec les petits de mon équipe de jeunes de Tilff pour réintroduire le basket dans leurs têtes et leur donner un peu de peps supplémentaire dans les jambes pour la saison qui approche. Je dois être au top physiquement pour le premier août, juillet est donc assez sportif » nous explique-t-il. « Je pars tout de même une semaine en Charente-Maritime avec Madame pour me relaxer. Cette crasse de Covid a juste retardé le choix de la destination mais nous avions l’envie de partir ailleurs quelques jours pour recharger les batteries et nous dépayser un peu.«