« Une finale ne se joue pas, elle se gagne ! »

En constante progression, Walid Dohogne fut précieux pour Ensival la saison passée et devrait prendre encore davantage d’importance dans le dispositif ensivalois dans les prochains mois. Interview.

Walid, quel bilan fais-tu de cette dernière saison ?

Globalement, nous pouvons être satisfaits de nos résultats mais malheureusement pour tout le monde, la saison fut trop courte. Il me reste toutefois une petite déception.

Laquelle ?

Nous aurions pu jouer une potentielle montée dans cette saison qui fut malheureusement interrompue par l’épidémie. Evidemment, la Coupe aussi a généré un peu de déception malgré notre beau parcours. Perdre une finale est toujours frustrant car nous le savons tous: une finale ne se joue pas, elle se gagne. Je tiens d’ailleurs à féliciter Stavelot pour cela !

Néanmoins, sur le podium en championnat et en finale au Hall du Paire, vous avez explosé les pronostics.

Nous avions pour objectif le haut du classement. Avec cette deuxième place grâce à notre average positif sur Pepinster, nous avons atteint notre but. Pourtant, nous avions très mal démarré… Mais nous avons su réagir pour vivre une saison qui fut, à mes yeux, très belle.

D’excellents résultats que vous avez forgés en plus au sein de la terrible P2A !

Cette série était vraiment très forte, il suffit de voir à quel point c’était serré pour le Top 3. Mais, justement, c’est ce que nous, basketteurs, aimons: pouvoir évoluer à un niveau où la compétition est rude.

Es-tu satisfait de tes prestations ?

Par rapport à la saison précédente, je pense avoir évolué et « grandi » sportivement parlant ! Et cela, je le dois à la confiance que m’a accordée mon coach. J’ai pour objectif de continuer à progresser et à gagner en confiance.

Le moment marquant de la saison, ce fut la finale au Hall du Paire ?

Oui, cette finale – et dans mon cas ces finales car j’ai aussi disputée celle juniors – fut vraiment un moment sportif que je n’oublierai pas de sitôt. Quelle ambiance et quelle tension !

Qu’as-tu particulièrement apprécié cette saison ?

D’être tombé dans un groupe dans lequel l’ambiance est à envier et avec qui j’ai pu progresser sportivement et humainement.