« Nous devions une victoire au coach et au comité »

Tim Casamento débriefe la saison des Verviétois en TDM2. Interview.

Tim, quel bilan fais-tu de cette saison avec Verviers?

Dans l’ensemble, ce fut une super saison. J’ai rencontré de super gars avec qui j’ai passé une super année. Notre position au classement est assez logique, nous n’étions pas au niveau. Cela nous a toutefois beaucoup servi pour apprendre et nous profiterons de cela pour réaliser une bonne prochaine saison.

Le maintien était inaccessible?

Nous aurions évidemment voulu nous sauver mais le niveau du championnat de TDM2 était trop élevé pour nous, malheureusement.

Justement, qu’as-tu pensé de la troisième nationale?

Je crois que si nous avions été un peu plus appliqués et que nous avions respecté les consignes du coach, nous aurions pu l’emporter à certains matchs. Le niveau du championnat était très élevé. Toutes les équipes avaient du répondant au niveau physique et cela change beaucoup de la régionale.

Comment juges-tu tes prestations?

Je pense avoir réussi un bon championnat. Je veux utiliser cette année comme une expérience afin de réaliser une meilleure saison l’année prochaine.

Quels furent les moments marquants?

Il n’y en a pas vraiment eu, toute notre saison fut agréable et nous nous amusions bien.

C’est l’atmosphère qui t’a le plus plu cette année?

Oui, l’entente que j’ai eue avec tout le club: joueurs, coach, parents, comité.

As-tu certains regrets?

J’aurais quand même aimé gagner un match. Finir avec zéro victoire ne reflète pas l’implication du coach et du comité par rapport à notre équipe. Nous leur devions bien ça.