« Je voulais continuer en R2 à Visé »

Bien que regrettant l’arrêt de Visé en R2, Simé Brajkovic a décidé de relever le challenge avec la P2 du matricule 1245. Interview.

Simé, que retenir de cette saison?

Je pense qu’il a fallut que nous trouvions des automatismes en début de saison suite aux arrivées de nouveaux joueurs et d’un nouvel entraineur. Au fur et à mesure du temps qui passait, tout se déroulait de mieux en mieux. Avant que le championnat ne soit stoppé par le confinement, nous avions une belle osmose dans l’équipe.

Vos résultats furent-ils conformes à vos attentes?

Nous aurions pu faire beaucoup mieux et gagner des matchs qui se sont joués sur une ou deux possessions. Notre début de saison a déterminé notre position au classement dans cette série où chaque équipe avait des ambitions élevées.

Comment juges-tu la deuxième régionale?

Je trouve ce championnat de plus en plus fort. Nous sommes tombés dans une série ou seulement peut-être deux ou trois équipes étaient un peu plus faibles.

Et tes prestations?

Mon retour de vacances de Croatie fut catastrophique. Je n’étais pas spécialement en jambes physiquement mais, heureusement, j’ai su retrouver tout cela au fur et à mesure des entrainements et des matchs. J’ai été performant lors de certaines rencontres et cela m’a redonné confiance en moi et aidé me sentir bien sur le terrain aux côtés de mes coéquipiers.

Quels furent les moments marquants de cette campagne?

Le plus marquant fut lorsqu’on nous a annoncé que la R2 de Visé n’existerai plus. Je voulais continuer en R2 dans ce club mais cela n’est plus d’actualité. J’ai donc pris la décision – avec mon frère – de rester à Visé en P2 car le challenge est intéressant. Le second moment marquant fut notre victoire à Aubel juste avant le confinement. Toute l’équipe avait été au top!

Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?

J’ai tout apprécié cette année mais particulièrement la rencontre avec mon nouveau coach Christophe Grégoire et mes nouveaux coéquipiers.

Quels sont tes plus grands regrets?

L’arrêt de Visé en R2. Je pense que nous avions notre place dans cette division mais, malheureusement, avec les départs de plusieurs joueurs, les arrêts d’autres et faute de gars guère désireux de venir à Visé, nous avons dû jeter l’éponge.