« Nous avions fait un pari avec Rondoz »

L’aventure de Simon Chapelle à Comblain fut contrastée. Le futur joueur de Ciney revient sur sa saison avec le Mailleux.

« Nous avons fait une bonne saison au final malgré quelques défaites que nous aurions pu éviter. Je crois que nous aurions dû avoir certainement trois victoires supplémentaires » assure Simon Chapelle. « Avec l’équipe que nous avions, nous devions terminer dans le Top 5 (ndlr: ce qui est le cas) et figurer devant Esneux. Nous avions même fait un pari à ce sujet avec Corentin Rondoz (rires). »

Si Kontich a survolé les débats, le championnat fut, pour le reste, particulièrement serré. « Une belle série avec du niveau, Kontich ultra-dominant mais où tout le monde pouvait gagner contre tout le monde » résume l’intérieur avant de se pencher sur sa production. « J’ai bien démarré le début de saison en Coupe et puis je me suis éteint par manque de confiance et de temps de jeu. En deuxième partie de championnat, je me suis réveillé et je reçu davantage de minutes. Ma confiance est revenue et j’ai pu sortir de mes meilleures prestations offensives. »

Si le Namurois regrette la fin abrupte du championnat et la première partie de celui-ci durant lequel il n’a pas pu s’exprimer sur le terrain comme il l’aurait souhaité, il a tout de même vécu une belle aventure. « L’entente avec mes coéquipiers étaient vraiment super. Malgré les moments assez compliqués, nous sommes toujours restés soudés. Nous étions vraiment un chouette groupe » conclut le nouveau pivot de Ciney.