« L’intelligence de jeu nous faisait gagner les matchs »

Arthur Stassen a décidé de prolonger l’aventure à Comblain la saison prochaine afin d’effacer la déception d’une année en demi-teinte. Interview.

Arthur, le basket c’est terminé pour cette saison. Cela te manque déjà?

Oui, le basket me manque quand même. J’occupe mon temps à jouer à la Playstation avec mes amis et en allant jouer tous les jours au tennis.

Nous serons bientôt fixés sur les décisions prises par la fédération concernant la prochaine saison…

La décision de stopper la saison était logique car la sécurité de tous doit passer largement avant notre passion. Cependant, j’espère que les équipes qui essayaient de se maintenir et qui avaient encore toutes leurs chances d’y parvenir ne seront pas pénalisée.

Quel bilan tires-tu de ta première saison à Comblain?

Je n’en suis pas content. Je suis capable d’apporter bien davantage que ce que j’ai amené cette saison. Par contre, j’ai énormément appris cette année et découvert un tout autre basket. Je ne joue qu’avec des gars d’expérience et c’est l’intelligence de jeu qui nous a fait gagner des matchs. Auparavant, à Villers ou avec Comblain en jeunes, nos victoires résultaient de nos capacités physiques.

Collectivement, votre premier tour fut splendide avant un effondrement sur la fin.

Nous avons réalisé une belle saison ponctuée par une demi-finale de la Coupe. Nous avons longtemps joué le haut du panier dans notre série de P2. La fin fut nettement moins bonne mais nous reviendrons plus forts l’an prochain.

Porteras-tu toujours les couleurs du Mailleux lors du prochain championnat?

J’ai reçu des propositions pour aller plus haut mais je ne veux pas me griller et je veux prouver mon niveau. C’est pourquoi je repartirai avec Comblain la saison prochaine. En plus, mon meilleur coéquipier et un de mes meilleur pote revient à la maison… Nous nous étions toujours dit que nous voulions rejouer ensemble, ce sera l’occasion!

Quelles sont tes aspirations pour la saison prochaine?

Je veux devenir le vrai meneur numéro deux qui apporte autant que le numéro un. Et pourquoi pas tenter de pousser Tom (ndlr: Durante) sur l’aile et devenir le meneur numéro un. Collectivement, j’aspire à ce que nous allions chercher le titre.