Gaudoux cartonne, De Keyser pas conservé

Ce dimanche, les Wawas, emmenés par un Maxime Gaudoux de gala, n’ont guère éprouvé de difficultés pour se défaire de Ressaix et prendre ainsi le leadership de la R2B. Avant la rencontre, Mike De Keyser a été informé qu’il ne serait plus à la tête de l’équipe l’an prochain.

Si les dix premières minutes de la rencontre entre Waremme et Ressaix était « relativement » équilibrées, le second quart voyait les locaux prendre le large. Dans le sillage d’un Gaudoux de gala (plus de 30 points), les Wawas menaient 58-34. A la reprise, Massot (17 points), Deville (16 pions) et leurs coéquipiers augmentaient encore quelque peu leur avance avant de « caler » quelque peu dans la dernière ligne droite sans pour autant se faire peur. Score final: 100-84. Une victoire qui, conjuguée au revers de Tilff à Kain, fait de Waremme le nouveau leader de la R2B. « Nous avons livré une prestation très sérieuse. Une fois que nous avons compté trente points d’avance, j’ai fait tourner l’effectif » débriefe le coach local.

En marge de la rencontre, Mike De Keyser était informé qu’il ne serait pas prolongé à la tête de l’équipe pour la saison prochaine. « Je ne souhaite pas m’étendre sur les raisons de cette décision » nous confie le Président Luc Ceulers, soucieux, comme toujours, de bien faire les choses et dans le bon ordre. « Nous pourrons nous souvenir que Mike a été champion en P1 et a remporté la Coupe l’an dernier et, espérons le, sera montant à la fin de la saison. L’objectif de cette année reste toujours la montée avec Mike aux commandes. Il nous a d’ailleurs confirmé qu’il reste très concerné. »

Le principal intéressé nous confirme rester concentré sur les objectifs fixés malgré une déception palpable et légitime. « Bien sûr, l’objectif de la montée en R1 reste d’actualité » nous confie Mike. « Evidemment, je suis très déçu et frustré de la décision prise par le club, je ne m’y attendais pas du tout au vu des résultats obtenus depuis ma prise de fonction. » Et d’ajouter, sur le ton de l’humour prouvant ainsi que l’homme a de la ressources: « J’espère retrouver une équipe qui perdra plus souvent afin de pouvoir y rester plus longtemps (rires). »

Malgré le timing particulier – et non désiré par le comité qui ne pouvait que regrette que l’info fuite si vite – de cette annonce, les Wawas ont su assurer l’essentiel en empochant une treizième victoire. Une conférence de presse commune avec Liège Basket se tiendra ce jeudi au Pôle Ballon et devrait sans doute lever le voile sur plusieurs interrogations et, peut-être, redessiner les contours du basket de haut niveau dans notre Province.