« Neuville sera très difficile à battre dans sa salle »

A Neuville, face à des promus en proie à de sérieux soucis d’effectif, les Sang et Marine ont du batailler pour s’imposer 75-80. Jean-Pierre Darmont revient sur cette première victoire de Sainte Walburge.

Pour ce premier derby de la saison en R1 et le premier match du Rebond à cet échelon, le suspens fut au rendez-vous. Les locaux, bien que diminués, prenaient le contrôles des opérations en première période via Dufour (17 unités) et Elettrico (17 pions) pour mener 43-34 à la pause. Au retour des vestiaires, Snakers (18 points), Darmont (20 unités) et leurs partenaires dressaient les barbelés pour repasser devant d’un fifrelin, 52-53, à la demi-heure. Le dernier quart était disputé mais les Sang et Marine finissaient par émerger 75-80.

Jean-Pierre, ce ne fut pas aisé à Neuville mais la victoire est au bout!

Le premier match de championnat est toujours compliqué. Nous avons eu des moments délicats mais nous n’avons jamais baissé la tête. Cette première victoire était très importante pour bien débuter la saison et Neuville sera très difficile à battre dans sa salle.

Qu’est-ce qui a fait pencher la balance en votre faveur?

Nous avons réalisé un très bon troisième quart-temps en augmentant notre intensité défensive. Cela nous a permis de revenir au score et de rafler les trois points.