« Beaucoup d’équipes se casseront les dents à Ensival »

Dison a loupé son entrée de match à Ensival et son début de championnat en s’inclinant 82-71 dans le derby verviétois de première provinciale. Gino Fortuna revient sur cette rencontre et son adversaire du weekend.

25-11 après dix minutes! Le derby entre Ensival et Dison semblait tourner court après seulement un quart-temps. Le second quart, offensif, voyait Genet (18 points) et ses coéquipiers augmenter encore leur viatique. Menés 49-33 à la pause, Pieffer (19 unités) et ses partenaires allaient réagir et même recoller à deux points des locaux qui finissaient tout de même par s’imposer, logiquement, 82-71.

Gino, qu’as-tu pensé de ce match?

Nous ne méritons pas la victoire à partir du moment où nous oublions les consignes, que nous snobons des jeunes ou que nous ne connaissons toujours pas les systèmes de jeu. Nous aurions pu espérer un autre résultat en revenant à moins deux, mais cela aurait été un vol parfait!

Que vous faut-il améliorer pour la suite?

Nous devons réellement nous reprendre et bosser sur les détails ainsi que sur le fait qu’un match commence au coup de sifflet initial et non après dix ou vingt minutes.

Qu’as-tu pensé de cette équipe d’Ensival?

Ensival est une équipe du top avec toujours un ou deux transferts par an. Comme je l’ai dit aux joueurs, beaucoup de formations se casseront les dents et perdront des points à Ensival.