« Personne ne peut dire qui sera champion »


En dominant Spa, premier en P4D, SFX a confirmé son statut de candidat légitime pour le titre de champion au sein d’une série particulièrement indécise. Le sprint final est lancé, qui va remporter les lauriers?


Après des débuts laborieux, SFX enchaine les prestations de haut vol. Pas plus tard que ce weekend, les troupes de Laurent Herten ont vaincu Spa, premier en P4D. « Nous avons pris le contrôle après vingt minutes et menions de dix points » nous explique Terence Gabriel. « Dans le troisième quart, les Spadois sont passés en zone 3-2 et, malgré nos adeptes du tir à trois points, nous avons manqué de réussite et laissé nos adversaires repasser devant. »

Les Collégiens allaient pourtant trouver les ressources pour renverser la situation. « Lorsqu’ils sont passées devant, je crois que les Bobelins pensaient avoir fait le plus dur mais, grâce à notre expérience et notre calme, nous avons réussi à inverser la tendance dans la dernière ligne droite avec des shoots importants dans le money time » sourit Terence.

Désormais, Spa et Henri-Chapelle restent les seules équipes avec trois défaites mais sont talonnés par SFX (4 revers) et l’Etoile Jupille (5 résultats négatifs). « La fin de saison risque d’être indécise car personne ne peut dire qui terminera champion dans deux mois » poursuit celui qui est également l’entraineur de Bellaire en R2 Dames. « Nous espérons un faux-pas de Spa et d’Henri-Chapelle – d’ailleurs Alain Cordonnier nous doit plusieurs tournées pour « services rendus » (rires) – et nous espérons être dans les montants en P3, ce qui ne serait pas démérité. Nous allons continuer de bosser jusqu’au bout! »