« Pour une fois, nous sommes restés calmes »

Vendredi, Hannut, mené de deux points à la pause, a fini par mettre le turbo pour vaincre Belleflamme et conforter sa troisième place au classement de première provinciale. L’équipe B hesbignonne s’est quant à elle fait surprendre par la valeureuse formation d’Ans.

A Belleflamme, Hannut a déjoué pendant vingt minutes. « En première mi-temps, la balle ne tournait pas assez et nous étions menés de deux points à la pause » nous explique Alan Dibenedetto. « En deuxième période, cela tournait beaucoup mieux et nous avons fini par prendre le large et ne plus jamais lâcher. Belleflamme s’énervait alors quelque peu tandis que nous, pour une fois, restions calmes. » Une victoire (72-85) qui conforte la troisième place du groupe de David Beck en première provinciale.

Performance plus mitigée pour l’équipe B hesbignonne. Les gars d’Arnaud Duvivier se sont faits surprendre (98-102) par de valeureux Ansois lancés dans une opération maintien. « Nous avons connu un très mauvais passage dans le deuxième quart et nous avons eu un peu de mal à relever la tête. Nous sommes toutefois parvenus à revenir en cours de match mais nous avons gâché quelques occasions qui auraient pu inverser le cours cours des choses » analyse l’entraineur de la P2 locale. « Nos tirs à trois points nous ont cruellement manqué en première mi-temps, c’était déjà meilleur en seconde période. Mais nos adversaires ont capté énormément de rebonds offensifs qui leur ont donné beaucoup de paniers sur deuxième chance. »