« Je dois beaucoup à Didier Longueville »

Ce vendredi, la bruyante salle Comblinoise abritera un superbe double derby (TDM2 et P2) contre Esneux. Une rencontre évidemment particulière pour Thomas Doneux, le nouvel entraineur de la P2 de Comblain.

Thomas, ce vendredi c’est un derby contre Esneux qui sera au programme. Une rencontre toujours particulière pour toi?

Oui, Esneux reste particulier pour moi. J’y ai passé quatre belles années avec deux montées et une Coupe à la clé. Tout ce que j’ai appris dans le coaching, je le dois en partie à Didier Longueville qui est devenu un ami et un de mes associés au sein de mon entreprise. Je lui dois beaucoup. Je ne garde que d’excellents souvenirs de mes années esneutoises. A Esneux, cela reste familial et même sept ans après mon départ, j’y suis toujours bien accueilli.

Que devrez-vous faire pour devenir la première équipe à vaincre Esneux, autoritaire leader en P2B?

Il va falloir contrôler le rebond et être à 200% de nos capacités. Sur un match, tout est possible mais face à cette armada, il faudra nous transcender. Nous devrons jouer en équipe, être patients. Nous pouvons créer l’exploit et nous sommes tous super motivés. Ce sera mon premier match à Comblain et, pour une fois, le public sera de mon côté (rires).