Au terme d’une prestation sérieuse, Ensival a battu Sainte Walburge 69 à 49 et accède à la finale de la Coupe de la Province. Christophe Hauglustaine revient sur cette qualification et les quelques soucis d’ordre logistique qu’occasionne la finale.
Christophe, bravo pour votre qualification. Es-tu satisfait de votre prestation contre Sainte Walburge?
Oui, je suis très content de notre match et, plus particulièrement, de notre notre deuxième mi-temps. La mentalité affichée par l’ensemble de l’équipe est vraiment très bonne et la spirale positive continue.
Heureux d’aller en finale?
Oui, très heureux d’y être même si, à l’heure actuelle, je ne sais pas encore si nous allons la disputer.
Pourquoi ne la disputeriez-vous pas?
Il m’est revenu hier qu’à la demande de Waremme, la finale se jouerait le dimanche -ce qui, je pense, ne s’est jamais fait – car Sacha Massot joue avec Liège samedi soir. Je ne discute pas du tout la demande de Waremme, qui est logique. Mais le problème est que j’ai deux joueurs qui partent au ski ce weekend là. Ils ont postposé leur départ au dimanche matin au lieu du samedi matin, il ne peuvent pas encore décaler leur départ de six ou sept heures et perdre deux jours de vacances. Je me sens donc complètement floué dans cette histoire. La demande de Waremme est légitime, mais je ne trouve pas normal que mes joueurs ne puissent pas tous participer à ce match ni normal que nous ne soyons pas consultés. Une solution serait de jouer cette finale le vendredi soir mais, apparemment, la salle n’est pas libre. Notre Secrétaire va envoyer les mails nécessaires. Si cela ne s’arrange pas, il est possible que par solidarité envers nos équipiers, nous boycottons cette finale. Mais cela serait malheureux pour tout le monde d’en arriver là.