Après une superbe victoire dans les derniers instants à Vilvorde, Comblain reçoit Belleflamme ce vendredi. Un derby entre deux formations dont la forme semble aux antipodes. Après d’excellents débuts dans la division, les Haricots n’arrivent plus à gagner. A l’inverse, Comblain est en phase ascendante et retrouve les standards auxquels nous ont habitués les Comblinois. Liège & Basketball fait le point avec Mike Bodson.
Mike, satisfait d’avoir démarré l’année par une victoire?
Évidement. Je suis entièrement satisfait d’avoir remporté ce match compliqué à Vilvoorde. Nous venons de remporter notre seconde rencontre d’affilé à l’extérieur. Si nous commençons à être solides en déplacement, ce deuxième tour va nous permettre de rester dans le top 5 de la division et de vivre une deuxième partie de championnat palpitante.
J’imagine que vous voudrez prendre votre revanche sur Belleflamme?
Je ne parlerai pas de revanche. Belleflamme a surfé sur la montée de R1 en début de championnat. Au match aller, nous n’étions pas au niveau, tout simplement. Nous avons continué à travailler sans faire de bruit afin de redevenir un client de la division.
Que devrez-vous faire pour empocher les 3 points?
Belleflamme va faire du Belleflamme: zone 3 – 2. Il n’y aura pas de surprise. A nous d’imposer notre Q.I basket et d’imprimer notre tempo dans ce match. Nous n’avons pas de pression, les Haricots n’ont pas d’autre choix que de venir s’imposer. Mais je peux assurer que mon groupe veut gagner ce derby et nous allons donner notre vie pour nous imposer. Le soutien du public va nous transcender, j’en suis convaincu.