Belle victoire de La Villersoise, 88 à 91, à Harimalia pour démarrer l’année. Le groupe de Michel Bisschop reste en embuscade pour le titre en P3C.
Il n’est jamais aisé de s’imposer à Harimalia, les clubs de la Province ne le savent que trop bien. La victoire de Villers, 88-91, chez les Abeilles n’en est dès lors que plus significative encore. « Malgré le bon début de match des locaux, nous avons tout de même terminé la première mi-temps avec un point d’avance » nous explique Samuel Bisschop. « Ensuite, nous avons réussi à imposer notre rythme dans le troisième quart et a sortir quelques bonnes défense pour nous détacher de treize unités. Une belle intensité d’Arthur Stassen et de Florian ainsi qu’un bon Valentin, nous ont permis de conserver notre avance. »
Mais Peters et ses partenaires ne voulaient pas s’avouer vaincus si vite et recollaient au score dans la dernière ligne droite. « Nous avons connu un petit passage à vide à la fin du quatrième et Harimalia en a profité pour revenir à deux points à quarante secondes du terme » continue Samuel. « Mais nous avons su garder notre sang froid pour l’emporter. »
Un résultat positif qui place La Villersoise juste derrière le trio de tête -Alleur, US Awans, Union Liège- en P3C et laisse la porte ouverte à une possibilité de titre. « Cette victoire fait du bien pour débuter ce deuxième tour. Malgré nos quatre défaites, nous ne lâcherons rien. Tout peut être possible dans cette série.«