« La bataille sera rude au deuxième tour »

     

Samedi, le 4A Aywaille n’a pas failli à sa tâche en recevant Pepinster pour une rencontre déjà cruciale pour le maintien. Les Aqualiens ont dominé cette partie pour s’imposer 83 à 55 et s’offrir une respiration salutaire.

    

Aywaille et Pepinster comptaient le même nombre de victoires -deux- au moment d’entamer cette rencontre déjà déterminante  pour le maintien. « Nous étions tout simplement motivés à l’idée de pouvoir décoller un minimum au classement » nous explique Nathan Lathouwers. « Nous avons démarré le match sur les chapeaux de roues et avons vite pris dix points d’avance puis vingt avant la mi-temps. »

Un viatique confortable qui allait encore augmenter par la suite. « Au retour des vestiaires, il s’agissait de ne pas retomber dans nos vieux démons » poursuit Nathan. « Nous avons su remettre un coup de rein supplémentaire pour prendre le larger et terminer avec un écart de vingt-huit points en notre faveur.« 

Un résultat idéal avant un second tour de tous les dangers. « C’est grâce à une pression collective et notre domination au rebond que nous l’avons emporté. La bataille sera rude au deuxième tour et, maintenant que nous connaissons tous nos adversaires, nous aurons toutes les cartes en main pour nous maintenir.« 

Dans l’autre match du fond de classement, Huy s’est imposé à Theux, rejoignant les Aqualiens (et Theux) à l’antépénultième place au général.