« Milanovic et Amoranitis se sont baladés »

     

Victoire importante que celle glanée par Angleur à Spa. Liège & Basketball refait le match en compagnie de Nicolas Vanbockestal. 

       

A Spa, Angleur a tenu la dragée haute aux Bobelins et est reparti avec une superbe victoire, 61 à 69. « Une victoire collective à laquelle tout le monde a contribué » nous précise Nicolas Vanbockestal. « Un succès important, car peu d’équipes iront gagner dans la Cité thermale, et qui nous fait du bien mais, en même temps, nous laisse quelques regrets sur le déroulement de notre saison.« 

Les choses étaient pourtant mal embarquées pour les troupes de Vincent Esposito, menées 23 à 10 après dix minutes. « Après que nous ayons concédé vingt-trois points dans le premier quart, dont plusieurs paniers trop facilement accordés, je pense que Spa voyait déjà ce match gagné » nous explique Nicolas. « Mais nous avons resserré derrière pour n’encaisser que dix unités dans le second quart. Malheureusement, nous avons perdu deux joueurs juste avant la pause, conséquence d’un arbitrage strict, mais cohérent.« 

Qu’à cela ne tienne, il en fallait plus pour déstabiliser Angleur. « Paradoxalement, cela a eu pour effet que les sept joueurs restant ont ressenti un élan de solidarité » poursuit le meneur-ailier du Mosa. « De plus, Spa a joué une individuelle stricte pendant quarante minutes en tâchant de mettre une grosse pression défensive mais sans avoir, selon moi, les capacités pour le faire. Peut-être que face à certaines équipes de P1, cela peut suffire à déstabiliser l’adversaire mais contre nos joueurs d’expérience, qui ont joué plus haut, cela n’a pas fonctionné.« 

Vaessen (18 points), Bergh (15 pions) et leurs partenaires, soudés et performants, profitaient du troisième quart-temps pour prendre les commandes avant de contrôler la fin de rencontre. « Milanovic et Amoranitis se sont baladés et sont allés chercher un paquet de lancers-francs tandis que derrière, nos pivots ont cadenassés le rebond en patrons » conclut Nicolas.