Journée capitale dans la lutte pour le maintien en P3B. Samedi, Theux, Huy, Aywaille et Pepinster, soit quatre des cinq dernières formations au classement s’affronteront. Liège & Basketball analyse ces duels sous haute tension.
Pepinster, Huy et Aywaille comptabilisent deux succès depuis le début de saison, mais le 4A a déjà disputé une rencontre supplémentaire, tout comme Eupen. Theux possède une victoire de plus. Selon toute vraisemblance, le maintien devrait se jouer entre ces cinq formations.
Ce samedi, quatre d’entre-elles vont s’affronter. Aywaille, qui sort d’un revers à… Huy, doit impérativement prendre des points en recevant Pepinster. « Nous devons battre les Pépins pour respirer un peu au classement avant d’aller affronter Henri-Chapelle, l’un des favoris de la série » nous précise Nathan Lathouwers que l’on sent circonspect. « La trêve nous fera du bien pour faire pour le point.«
Qui fera la bonne opération?
Huy, justement, se rendra à Theux pour y tenter la passe de deux. Néanmoins, les locaux ne veulent pas trébucher et conserver leur maigre avance au classement. « Nous devrons montrer que nous savons jouer défense et limiter notre adversaire à moins de 65 points » nous confie Eric Kleyntssens, l’entraineur theutois. « Ensuite, la transition offensive devra être d’application car nous pouvons être rapides. Enfin, sur jeu placé, nous devrons être patients et faire basculer la défense tout en cherchant l »homme en forme.«
Une rencontre cruciale que Theux n’abordera pas dans des conditions optimales. « Nous avons trois blessés et un absent, nous serons donc huit » regrette Eric. « Il faudra donc faire preuve de sérieux et s’impliquer tout au long de la partie. »