« Il faut toujours se méfier d’une bête blessée »

    

Malgré les nombreuses blessures qui déciment son effectif, US Awans a remporté une victoire convaincante, 71 à 64, contre Braives dans le choc du weekend en P3C. Eric Herben et Mathieu Hamaite reviennent sur cette rencontre. 

    

Awans, qui avait connu une véritable déroute le weekend dernier contre La Villersoise, recevait, ce dimanche, Braives, qui ne s’était incliné qu’à une seule reprise. Dans l’adversité, les locaux ont superbement réagi en triomphant des Giants. « Ce ne fut pas une mince affaire » s’exclamait Eric Herben après cette savoureuse victoire. « Nous étions huit mais nous avons encore perdu un joueur à la mi-temps en la personne de Yorick Davin, blessé au genou. Il devrait être de retour dans trois semaines si tout va bien.« 

Les locaux ont eu chaud en fin de partie mais ont assuré un résultat plus que positif. « Nous avons été appliqués et mes joueurs ont repris confiance en eux. Malgré le retour de notre adversaire à soixante partout, nous sommes restés concentrés et terminons par un onze à quatre. Je suis fier de la réaction de mes gars » savourait Eric.

Une mentalité saluée par la partie adverse. « Malgré leur lourde défaite à Villers et déforcés par les blessures, les gars d’Awans ont eu une très belle réaction et méritent pleinement leur victoire » reconnait Mathieu Hamaite. « Nous avons connu un manque cruel de réussite dans nos tentatives, à peine 30% à deux points, et notre adversaire a très bien joué le coup. » Et de conclure: « Il faut toujours se méfier d’une bête blessée.«