« Il n’y a pas encore le feu au lac »

    

Eliminé de la Coupe provinciale et bon dernier en championnat, Henri-Chapelle connait un début de saison laborieux. David Di Giuseppe, le coach des Capellois fait le point pour Liège & Basketball.

  

David, éliminé de la Coupe et aucune victoire en championnat, comment évalues-tu votre situation actuelle?

Nous sommes mal, c’est vrai. Je pensais au moins avoir une victoire en championnat. Néanmoins, il n’y a pas encore le feu au lac vu que nous avons joué Verlaine, Saint Louis et Harimalia qui font, selon moi, partie du Top 5. Nous allons avoir des matchs à notre portée et l’équipe évolue bien. Pour la Coupe, c’est dommage même si ce n’était pas un objectif. Cela permettra aux joueurs de souffler même si, reconnaissons-le, gagner aurait fait du bien au moral.

T’attendais-tu à des débuts aussi laborieux?

Nous avons toujours eu du mal à marquer mais nous sommes dans le bon rythme et les joueurs trouvent leur marque. Lors de notre dernier match, contre Harimalia, nous avons livré une bonne prestation, hormis les trois première minutes. Mais, à nouveau, nous n’avons pas eu de réussite offensivement. Les entrainements sont, en tout cas, bons, et nous sommes enfin dix.

Y-a-t-il déjà urgence?

Non. Nous analyserons la situation avec le comité et les points à prendre en décembre/janvier quand nous aurons affronté des équipes plus à notre portée.

Quels sont vos axes de progression?

Ils sont simples: l’attaque, l’application des systèmes et, surtout, parvenir à mettre la balle dedans. Sans cela, c’est certain que cela va être compliqué de gagner des matchs.