Ambiance au beau fixe à Waremme. Après un début de saison raté dans les chiffres (deux défaites), les Wawas ont sacrément bien relevé la tête, comme ils l’ont prouvé ce weekend en venant à bout de Modave.
Une victoire en championnat et un exploit en Coupe face à la P1 du Haut-Pré, c’était le bilan de Waremme (P2) après son début de saison loupé (défaite) et avant de recevoir Modave. Face aux Castors, les Wawas ont confirmé leur regain de forme en s’imposant 72 à 60. « Une victoire importante afin de rester dans le bon wagon de la série » savoure Nicolas Gerads. « Une partie avec beaucoup d’intensité et très -trop?- tactique. Nous avons bien débuté jusqu’à compter 15 points d’écart avant que les gars de François Bens -pour moi le meilleur coach de la série- ne jouent enfin comme leur entraineur le demandait. » C’est sur une parfaite égalité, 29 partout, que les deux formations regagnaient les vestiaires.
Dans le dernier quart, Lambion, invisible jusque là, plantait un onze à zéro à lui tout seul pour placer Waremme aux commandes. « Une victoire acquise grâce à notre intelligence et à notre volonté défensive. Nous avons surmonté notre peur de gagner lors des matchs serrés et sommes restés maitres de notre sujet » analyse l’entraineur des Wawas.
Un résultat positif qui permet à Pivato et ses coéquipiers de présenter un bilan équilibré avant un weekend de repos, diablement mérité.