Ce samedi, un déplacement piégeux à Prayon qui attend Grâce-Hollogne. Pour préfacer cette rencontre, Liège & Basketball est allé trouvé Gael Verzele, pivot du matricule 2701.
Gael, c’est une séquence musclée qui vous attend dans les prochaines semaines et qui démarre par un déplacement à Prayon.
Le match de ce samedi va être un bon test pour nous situer, au même titre que les deux suivants. Nous allons, en effet, enchainer trois rencontres face à des équipes annoncées comme pouvant jouer le haut du classement; Prayon, Belleflamme et Haneffe. Personnellement, je suis incapable de dire sur quels aspects de ces équipes il nous faudra être attentifs. D’une part car je ne connais pas beaucoup de joueurs de notre série et, d’autre part, car j’ai toujours préféré me concentrer sur notre team.
D’accord, mais à Prayon, quels facteurs vont s’avérer déterminants?
La clé de la rencontre est même dans cette volonté de se concentrer en priorité sur nous-mêmes. Comme je l’évoquais en début de saison, notre philosophie est de prendre match après match et nous verrons alors dans quelle mesure la sauce a pris avec les nouveaux joueurs, et si nous parvenons à développer efficacement la nouvelle dynamique de jeu que le coach essaie de mettre en place.
Pourras-tu tenir ta place à Prayon?
Mon souci au tendon d’Achille, que je traine depuis janvier 2018, n’est toujours pas réglé mais je continue de chercher, avec le Dr Stevens, l’origine réelle du problème et le traitement approprié. Au contraire du match de Coupe de samedi dernier, je serai bien présent sur le terrain, comme Bruno Masciulli et Pierre Etienne normalement. Nous sommes plusieurs à devoir soigner des pépins physiques mais je pense qu’il tient à coeur de tout le monde d’apporter ce qu’il peut au groupe.