« Le plus important, c’est déjà d’y croire »

     

Dimanche, à 17h30, la P2 de Waremme recevra la P1 du Haut-Pré en Coupe de la Province. Focus sur une rencontre qui s’annonce alléchante.

    

Après deux courts revers, Waremme s’est enfin imposé le weekend dernier, contre Sprimont, et avec la manière. Ce dimanche, c’est un gros morceau qu’accueilleront les Wawas: Haut-Pré, demi-finaliste de la Coupe la saison dernière. « La première chose pour l’emporter sera, déjà, d’y croire » prévient Nicolas Gerads. « De superbes attaquants composent l’effectif du Haut-Pré mais cette équipe n’a pas démarré son championnat comme espéré. Toutefois, face à cette belle formation, nous n’avons absolument rien à perdre. Dans ce duel, nous sommes le petit poucet et nous prendrons ce match comme une préparation supplémentaire pour les prochaines échéances du championnat. Au final, nous savons que, de toute façon, nous ne soulèverons pas la Coupe. »

N’en reste pas mois que du côté visiteur, la méfiance est de mise. « Nous ne connaissons pas du tout cette équipe mais vu les objectifs qu’elle s’est fixée, il serait hasardeux de la sous-estimer » nous précise Stéphane Grandry. « Nous devrons respecter l’adversaire et jouer avec un rythme de P1 » enchaine son entraineur, Yves Dehousse.

Après un début de saison cahin-caha, Ougrée retrouve des couleurs. « Notre jeu de l’année passée revient petit à petit » continue Stéphane. « Nous devrons, comme nous essayons de la faire lors de chaque rencontre, mettre beaucoup de rythme devant et être solides derrières. Ce fut le cas à Spa le weekend dernier, même si notre adversaire était déforcé. Nous devrons également être concentrés dès le début de match et rattraper directement les cinq points d’écart pour ne pas se faire peur, comme cela nous arrive trop souvent. » Et de conclure: « Nous nous attendons à un gros match face à une belle équipe. »