Ce samedi, l’Etoile Jupille et Alleur s’affronteront. Un duel entre deux belles formations qui sont cependant à la recherche de leur première victoire dans ce championnat. Pour les 70 ans de son Président, l’Etoile, qui a signé Sébastien Moray pour la suite de la saison, veut s’imposer. Liège & Basketball fait le point avec Michel Nihon.
Michel, tu as signé Sébastien Moray pour la suite de la saison. Que peut-il vous apporter?
L’arrivée de Sébastien Moray est logique au vu des blessés et absences (boulot, anniversaires, communions, mariages, etc.) que nous connaissons depuis le début de la préparation. Jamais, tant aux entrainements qu’en match, nous n’avons été une seule fois au complet depuis la reprise. Sébastien va nous apporter du punch, du tonus, des rebonds et de la vitesse. Il apportera un vrai plus à l’équipe mais laissons lui toutefois le temps de revenir à son niveau.
Ce samedi, vous recevrez Alleur. Quelles seront les clés de cette rencontre?
Nous allons devoir nous enlever cette pression et ce stress de la P1. Nous ne jouons pas encore comme je le voudrais. Pour l’instant, je tente diverses formules à l’entrainement pour que nous puissions proposer un jeu plus cohérent. La clé du match sera d’abord de limiter les shooteurs d’Alleur et nous devrons impérativement dominer le secteur intérieur. Nous jouons chez nous, il faut commencer à prendre des points, même si nous serons privés de Lhote, Theek et Beauduin, tous les trois blessés. Pour les 70 ans du Président (ndlr: Georges Nihon, le papa de Michel), nous devons gagner!