« Nous ne pouvons en vouloir qu’à nous-mêmes »

    

Il aura fallu une prolongation à Grivegnée pour venir à bout de Theux, mais la RJS tient sa seconde victoire consécutive et conserve son brevet d’invincibilité dans ce début de championnat.

   

Après un premier succès au terme d’une rencontre serrée à LAAJ, Grivegnée a remis le couvert, à domicile, contre Theux. « Nous avons mené tout le match mais c’était impossible d’arrêter Barry Mitchell (ndlr: une rengaine que nous risquons souvent d’entendre tant l’ancien NBAer est toujours particulièrement impactant), surtout qu’il nous manquait Schimanski et Emonts » regrette le meneur theutois, Arnaud Delhaes. « Nous sommes tombés sur une vieille zone et avons sauté à pieds joints dans ce piège. A Chaque quart-temps, notre adversaire grappillait des points pour finalement revenir à notre hauteur et aller en prolongation. »

Un déroulé que ne conteste pas Nathan Stevens. « Nous étions encore menés de six points à deux minutes de la fin du temps réglementaire » reconnait l’ailier de la RJS qui a la particularité d’être coaché par son papa. « Nous n’avons rien rien lâché et nos adversaires se sont énervés au point de prendre plusieurs techniques.« 

Avec des gars comme Mitchell et Casamento, l’effectif des Sang et Or a de la « bouteille ». « Notre expérience en fin de match a clairement joué en notre faveur » poursuit Nathan. « Nous avons démarré la prolongation sur les chapeaux de roue, avec deux shoots de Melard. Ensuite, nous avons bien géré nos émotions et les lancers-francs.« 

Du côté visiteur, forcément, l’impression de s’être tiré une balle dans le pied est présente. « Nous ne pouvons en vouloir qu’à nous-mêmes » soupire Arnaud. « Nous donnons la victoire à Grivegnée. C’est vraiment dommage d’autant qu’un gros match, la semaine prochaine, chez nous contre Bellaire, nous attend. Il faudra montrer un meilleur visage. »