Bonheur et suspens au Hall du Paire

    

Dans un Hall du Paire bien garni, les Belgian Lions ont offert du suspens et du bonheur à leurs supporters.

    

Pour ce premier match qualificatif pour l’Euro 2021, c’est dans le Hall du Paire que notre équipe nationale accueillait le Portugal. Le club de Pepinster, instigateur de la venue des Lions en bord de Vesdre et organisateur de cette soirée, a été récompensé de son investissement. Devant un public nombreux et acquis à la cause de Gillet (11 points) et de ses coéquipiers, les Lions ont parfaitement démarré la rencontre, imposant d’emblée un rythme soutenu pour prendre les commandes de la partie. Après dix minutes, nos compatriotes disposaient d’un viatique intéressant, 23 à 14. Intransigeants en défense, dominateurs au rebonds (41 à 33 au total), Serron (11 points), Boukichou (10 unités) et leurs partenaires rentraient aux vestiaires sereins. C’était 41-26 à la pause.

Cependant, dès l’entame de la deuxième période, la belle mécanique belge -dirigée désormais par Dario Gjergja- se grippait et les Lusitaniens ne se faisaient pas prier pour en profiter. Plus adroits à distance (9 sur 21 derrière la ligne des 6,75 mètres), les Portugais grappillaient leur retard au point de revenir à hauteur des Belges à un peu plus d’une minute de la fin (64 partout). Fort heureusement, il était écrit que le chaudron pépin profiterait de l’allégresse d’une victoire. Les visiteurs ne convertissaient pas leur dernière possession et la Belgique l’emportait, 66 à 65. Le public, qui retenait son souffle, pouvait enfin exulter.

S’il ne faut pas passer sous silence la gabegie offensive des belges en deuxième période, ne boudons pas non plus notre plaisir d’entamer ces qualifications par une victoire et d’avoir pu voir revivre, le temps d’une soirée, le basket de haut niveau au Hall du Paire.