« Victimes de notre salle »

   

Dans le choc entre l’Etoile Jupille et Waremme, ce sont les Wawas qui l’ont emporté, 69 à 77. Marc Jacot revient sur cette défaite inaugurale avant, déjà, un déplacement périlleux à Hannut vendredi prochain.

  

Marc, comment s’est déroulé le choc contre Waremme?

Nous avons eu du mal à rentrer dans la partie. Waremme a imposé son physique dans la raquette et profité des espaces à l’extérieur pour planter à trois points. Nous avons bien réagi en défense durant la deuxième mi-temps mais avons cruellement manqué de réussite à distance.

Qu’est ce qui n’a pas fonctionné pour vous?

Face à la zone constante -quarante minutes!- des Wawas, nous avons été victimes de notre propre salle. Avec une raquette fermée par les tours adverses et sans être capables de rentrer de triples, c’était compliqué. Van Roy a bien essayé d’apporter de la vitesse, mais cela n’a pas suffit. Waremme a obtenu une manne de lancers-francs, peut-être un peu trop à mon goût. Les absences de Lamborelle et Bastin ont également pesé, ils aurait peut-être pu apporter ce petit truc un plus.

Un peu de déception?

C’est dommage car, hier, Waremme était largement prenable. Il nous a manqué un brin de réussite à certains moments pour passer devant les Wawas. Nous allons continuer à travailler pour le prochain match, qui s’annonce également compliqué, ce vendredi à Hannut.