« 41 points de Michael Cardon »

    

Ce weekend, la P4 du Jésyl a battu celle de Tilff, 87 à 78, se qualifiant ainsi pour le tour suivant de la compétition. Ludo Bodson revient sur cette rencontre, l’arrivée de Barry Mitchell à la tête de l’équipe et les ambitions du Jésyl pour cette nouvelle saison. Interview.

    

Ludo, à domicile, vous avez battu la P4 de Tilff, 87 à 78. Que retiens-tu de ce match?

A la mi-temps, c’était l’égalité parfaite. Nous avons su faire la différence au retour des vestiaires pour prendre l’avance et finir par l’emporter. Je retiens le bon esprit d’équipe qui nous a animé, l’excellent coaching de Barry Mitchell et la toute grosse performance de Michael Cardon qui nous a gratifié de quarante-et-un points marqués.

Quarante-et-un points marqués!

Oui. Michael a réalisé un impressionnant huit sur onze derrière la ligne des 6,75 mètres et scoré le reste sur pénétration dans la raquette.

Comment s’est faite l’arrivée de Barry Mitchell au coaching?

Notre ancien coach, Alain Voets, arrêtait sa collaboration avec nous. Je connais Barry car je joue avec lui en Corpo dans l’équipe des Jésylois, cela s’est fait tout naturellement.

Vous êtes d’ailleurs plusieurs de votre équipe P4 à évoluer parallèlement dans cette équipe corpo…

Oui, outre Barry et moi, Michael Cardon en fait également partie.  Il s’agit de l’ancienne équipe MDB que j’ai reprise en appelant « Les Jésylois ». Jean-Luc Mathy joue également avec nous. Une belle petite équipe avec une bonne ambiance.

Revenons à votre P4. Qu’est ce que cela fait d’avoir un coach qui est un ancien joueur pro et de NBA?

Cela fait plaisir d’avoir un entraineur comme Barry, qui est simple et propose de bons entrainements. Malgré sa riche carrière, c’est quelqu’un qui n’a pas le gros cou.

Quelles sont vos ambitions pour cette saison?

Nouvelle équipe, nouveau coach. Nous voulons nous poser et voir ce que l’on vaut. Après, nous envisagerons des objectifs plus précis.