Les Haricots montent en P3 !

Les protégés de Sébastien Peremans obtiennent leur ticket pour la troisième provinciale.

Les Haricots débutaient ce tour final des meilleurs deuxièmes par un duel contre Aywaille-Hamoir dans la salle de la Vaillante. En dix minutes, Counson (9 points), Renson (17 unités) et leurs coéquipiers prenaient le large, supplantant largement les Haricots, 10-29. Si par la suite Arnould (14 points), Nico Jouck (10 unités) et leurs coéquipiers rivalisaient bien mieux avec El Madjoubi (21 points), Pelzer (14 unités) et les Aqualiens, cela ne changeait rien au résulat final. Les protégés de Damien Deblond s’imposaient largement : 49-78.

Le lendemain, à Sprimont sur le coup de midi, les protégés de Sébastien Peremans affrontaient Wanze. Malgré un super Antoine Arnould (25 points), les Haricots ne parvenaient pas à rivaliser avec les Sucriers. Gustin (19 points), Warenghien (9 unités) et leurs partenaires prenaient l’avantage dès le début de rencontre, 10-15 après dix minutes, et augmentaient leur avance au fil des minutes pour s’imposer dans les grandes largeurs, 46-71.

C’était ensuite à Blégny, quelques jours plus tard, que les Haricots retrouvaient leurs voisins de Grivegnée. Jean-Emile Melard (26 points) avait réglé la mire. De quoi aider la RJS, menée 19-16 après dix minutes, à renverser la situation dans le second quart-temps pour virer en tête à la pause, 26-28. A la reprise, Arnould (21 points), Jouck (12 unités) et les Haricots reprenaient l’ascendant et repassaient en tête 43-39 à la demi-heure mais Born (13 points) et ses coéquipiers ne baissaient pas les bras et se montraient décisifs des deux côtés du terrain pour rafler la mise.

Les pensionnaires de l’ABC Arena bouclaient leur tour final aux Argilières contre Grâce-Hollogne. Si Arnould (11 points) et les Haricots parvenaient à résister en première mi-temps, 33-35, Manirambona (16 points), Demir (12 unités) et leurs coéquipiers se montraient supérieurs en deuxième période pour rafler les trois points.

Quatre revers en autant de rencontres mais tout de même une montée pour les Haricots, au même titre que tous les autres participants à ce tour final et que les Eupenois, meilleurs troisièmes.