» Gauthier Meinhold, un véritable clutch player »

Sur sa dernière possession, Herve-Battice a vaincu Blegny, son meilleur ennemi, décrochant sa première victoire de la saison en P3B. Pierre Lelotte nous fait revivre cette rencontre complètement folle sans oublier d’évoquer le début de saison de sa formation et les favoris de la série.

Pierre, comment avez-vous abordé la réception de Blegny?

Hors de question de perdre, tel était le mot d’ordre dans les vestiaires avant cette rencontre. Chacun d’entre-nous avait conscience de notre bilan catastrophique et de notre niveau en-deça de celui que nous sommes capables de proposer.

Vous retrouviez un adversaire que vous connaissez bien.

Jouer contre Blegny – qui est notre meilleur ennemi – promettait un match serré. Cette équipe nous avait d’ailleurs battu d’un point, après prolongation, chez nous la saison passée. Cette rencontre avait été serrée tout du long.

Cette fois, le résultat est inversé et en votre faveur. Comment s’est déroulée cette rencontre?

Nous fûmes dominés au rebond par l’implication collective des Miniers mais Michel Derouaux et Julien Chiarini ont comblé ces lacunes en alimentant le marquoir. C’était 21 partout après dix minutes et 33-34 à la pause.

La deuxième mi-temps promettait une balle bagarre!

Elle fut serrée mais beaucoup plus hachée. Il y a eu de la tension – peut-être un peu trop – et nous avons perdu deux pions essentiels de notre cinq majeur, exclus par le corps arbitral. Blegny n’a pas tremblé depuis la ligne de réparation et a creusé un écart de cinq ou six points dans le dernier acte.

Mais vous avez réussi à trouver les ressources nécessaires pour inverser la tendance et infléchir le résultat final.

En effet, c’est sans doute là que nous avons montré notre meilleur visage. Les gars sur le terrain ont puisé dans leurs ressources – à l’image de notre coach Jérémy Zegels qui a démontré son goût de l’effort – pour tout donner dans les dernière minutes.

Et, en point d’orgue, une victoire sur le fil dans les dernières secondes!

Il restait 7,6 secondes à jouer et Blegny menait encore 60-62. Sur notre dernière possession, sans hésiter une seconde, Gauthier Meinhold, en véritable clutch player, a décoché une flèche mortelle depuis l’arc. Le triple parfait et salvateur!

Un premier succès qui lance enfin votre saison?

Nous espérons enfin l’avoir démarrée avec cette victoire à l’arrachée!

Comment juges-tu votre série de P3B?

Nous n’avons pas eu voix au chapitre contre Verlaine et je sens La Villersoise de Michael Louis – notre prochain adversaire – plutôt affutée. Dison reste également une valeur sûre mais nous n’avons pas pour habitude de regarder nos adversaires. Nous devons nous focaliser sur notre basket et proposer des arguments, peu importe qui se dresse face à nous.