« La défense avant l’attaque et créer un collectif plus huilé »

Martin Gillotay fait le point sur son retour sur les parquets, le premier tour des Ninanais en R1 et leurs ambitions pour la deuxième partie de saison. Interview.

Martin, comment te sens-tu depuis ton retour de blessure ?

Je me sens de mieux en mieux. Je reprends mes marques et ma place au sein du groupe. Je joue de plus en plus et je recommence à avoir de meilleures sensations au fur et à mesure. Cela fait seulement six semaines que je rejoue les matchs donc j’y vais progressivement.

Quel bilan fais-tu de ce premier tour conclu sur le podium de la R1 ?

Sur le papier, nous ne pouvons pas dire que le bilan est mauvais. Nous avons trois défaites, nous aurions pu n’en avoir que deux, ce qui aurait été plus logique. L’élimination en Coupe AWBB est décevante mais ce n’était pas un objectif en soi. Il y a de la déception car nous aurions pu mieux faire… Mais c’est ainsi.

Quels sont vos axe de progression ?

Nous devons progresser en défense et collectivement. Nous marquons beaucoup mais encaissons également beaucoup trop. C’est le point clé de notre deuxième tour. La défense avant l’attaque et créer un collectif plus huilé devant.

Quels seront vos objectifs pour ce deuxième tour ?

Gagner un maximum de matchs mais avec la manière. Je pense que, objectivement, nous devons finir en Playoffs au minimum. Le groupe a toutes les armes pour réussir ce pari et puis, pourquoi pas aller le plus loin possible après.

Crédit photo : DR