El Madjoubi, Renson et les Aqualiens remportent le tour final P4 et montent en P3

Les Aqualiens ont terminé le tour final des meilleurs deuxièmes de P4 invaincus et décrochent leur ticket pour la division supérieure.

Les Aqualiens débutaient ce tour final des meilleurs deuxièmes par un duel contre Belleflamme dans la salle de la Vaillante. En dix minutes, Counson (9 points), Renson (17 unités) et leurs coéquipiers prenaient le large, supplantant largement les Haricots, 10-29. Si par la suite Arnould (14 points), Nico Jouck (10 unités) et leurs coéquipiers rivalisaient bien mieux avec El Madjoubi (21 points), Pelzer (14 unités) et les Aqualiens, cela ne changeait rien au résulat final. Les protégés de Damien Deblond s’imposaient largement : 49-78.

Pour le second match, c’était Grivegnée au menu des Aqualiens, dans la salle de Sprimont. Et force était de constater que Dalil El Madjoubi (30 points) était affamé ! Pourtant, après dix minutes, le suspens était total : 14-15. Dans le second quart-temps, Counson (14 points) et ses partenaires dressaient les barbelés derrière pour prendre l’avantage, 23-37 à la pause. Au retour des vestiaires, Born (18 points), Wagelmans (13 unités) et les Liégeois parvenaient à réduire quelque peu l’écart pour se rapprocher à 42-51 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, , Mélard (13 points), Gafaz (10 unités) et leurs coéquipiers poussaient pour revenir mais Renson (16 points) et les Aqualiens tenaient bon pour rafler une seconde victoire, 63-73, et boucler idéalement ce premier week-end de compétition.

Une semaine plus tard, El Madjoubi (8 points) était moins stratosphérique mais les Aqualiens dominaient les Buffalos. Après avoir pris l’avantage dans le premier quart-temps, 14-26, Kpekou (9 points) et ses coéquipiers contrôlaient un second quart-temps très défensif pour mener 21-35 à la pause. A la reprise, Demir (10 points), Manirambona (12 unités) et les Buffalos tentaient de rivaliser mais les Meesen (16 points pour Simon et Nicolas) et leurs partenaires assuraient la victoire 47-69.

Pour boucler ce tour final, les Aqualiens affrontaient les Sucriers aux Argilières. Damien Deblond pouvait compter sur El Madjoubi (27 points) et Renson (21 unités) pour alimenter le marquoir et sur la bonne défense de ses troupes pour faire la différence en première période. A la pause, le marquoir affichait 32-48. En seconde période, Gustin (22 points) David (14 unités) et les Wanzois faisaient jeu égal avec leurs opposants mais cela ne modifiait pas l’issue finale, les Aqualiens raflaient la mise 63-84.

Avec quatre victoires en autant de rencontres, les troupes de Damien Deblond remportent ce tour final et retrouveront la troisième provinciale après une seule saison en P4. Tous les autres participants – Grâce-Hollogne, Grivegnée, Wanze et Belleflamme – de ce tour final disputés dans différentes salles durant deux week-ends montent finalement également en troisième provinciale ainsi qu’Eupen, formation victorieuse du tour final des meilleurs troisièmes de P4.