« Aujourd’hui, personne ne pourrait défendre sur Jordan »

Avec les règles en faveur des attaquants, Jordan serait sans doute encore plus encore indéfendable dans la NBA actuelle.

Comme joueur avec les Bulls et comme coach avec les Warriors, Steve Kerr a participé aux deux campagnes les plus victorieuses en NBA. « Quand je repense à cette équipe des Bulls, je me dis qu’elle était en fait bâtie pour jouer aujourd’hui. A l’exception du volume de tirs à 3-points, même si je pense que cette équipe en était capable » assure-t-il. « En revanche, quand on parle de la polyvalence nécessaire en défense aujourd’hui… Si vous envoyez sur le terrain, Ron Harper, Michael Jordan, Scottie Pippen, Toni Kukoc et Dennis Rodman, c’est la défense de 2020. Ces cinq gars peuvent défendre sur n’importe qui.« 

Si les Warriors pouvaient compter sur d’incroyables talents offensifs, les Bulls avaient, eux, Michael Jordan. « Offensivement, aujourd’hui, personne ne pourrait défendre sur Michael Jordan. On ne peut que l’imaginer, mais avec le jeu écarté et les règles… » avance Kerr. Difficile de ne pas lui donner raison.