Ajay Mitchell meilleur marqueur du Thunder à Minneapolis !

Après avoir remporté les deux premiers matchs à Oklahoma City, les gars du Thunder, favoris de cette demi-finale face aux Wolves, se rendaient à Minneapolis pour un troisième match qui déterminerait la suite de cette série.

Contrairement aux deux confrontations précédentes, Edwards (30 points, 9 rebonds et 6 assists), Randle (24 points) et les locaux mettaient d’emblée une énorme intensité et beaucoup d’aggressivité. Gilgeous-Alexander (14 points et 6 assists), Holmgren (10 points et 5 rebonds) étaient aussi surpris que surclassés et l’écart grandissait à vue d’oeil. Distancés de 20 unités à la fin du premier quart-temps et de 31 longueurs à la pause, les visiteurs lâchaient l’affaire, Mark Daigneault en profitant pour ouvrir son banc dans cette large défaite, 143-101.

Davantage responsabilisé, Ajay Mitchell en profitait pour marquer des points, au propre comme au figuré. En 19 minutes, le meneur liégeois inscrivait 14 points (à 6 sur 11 aux tirs), distribuait une passe décisive et volait un ballon, montrant à son coach que peu importe l’enjeu, il n’a pas froid aux yeux. En terminant meilleur marqueur du Thunder, à égalité avec Gilgeous-Alexander, Ajay Mitchell a confirmé à son entraineur qu’il pouvait compter sur lui dans cette épopée vers le titre.

Crédit photo : OKC Thunder