LaMelo Ball écrit l’histoire !

LaMelo Ball est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à réussir un triple-double. Un exploit statistique devenu, par contre, habituel pour Luka Doncic et Nikola Jokic qui, cette fois, échouent à un rebond de terminer en trois dimensions.

Le cadet de la fratrie avait été tout proche, il y a 36 heures contre son frère ainé, de réussir son premier triple-double. La seconde tentative fut la bonne. Avec 22 points, 12 rebonds et 11 passes, LaMelo Ball devient le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à terminer en triple-double. Bien aidé par Mika Bridges auteur de son record de points (34) depuis son arrivée dans la grande ligue, les Hornets ont dominé les Hawks, 113-105.

Réaliser un triple-double est par contre devenu presque habituel pour Luka Doncic. Le Slovène a aligné 20 points, 11 rebonds et 10 passes dans la victoire de Dallas 112-98 contre Orlando. Les Mavs ont pu compter sur Hardaway (36 pions) pour alimenter le marquoir tandis que Vucevic (30 points et 15 rebonds) « statait » dans le vent.

Pour Nikola Jokic aussi le triple-double n’a plus rien d’extraordinaire. Toutefois, cette nuit, le pivot de Denver a échoué d’un rien (15 points, 12 passes et 9 rebonds) mais s’est consolé avec la victoire 103-115 à Philly où Maxey (39 pions) a surpris tout son petit monde en l’absence des cadres de l’équipe pour cause de Covid.

Il a manqué une passe (26 points, 10 rebonds et 9 assists) à Jimmy Butler pour terminer en triple-double contre Washington. Face à des Wizards déforcés, Herro (31 pions), Adebayo (9 points et 16 rebonds) et leurs coéquipiers n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’imposer 128-124.