« Alleur, Buffalo et Union Liège ne feraient pas tache en P2 »

Dan Gilon revient sur sa dernière saison à la tête de la P3 d’Oupeye, une campagne durant laquelle l’infirmerie du club fut constamment occupée.

« Nos résultats furent en dents-de-scie. Nous visions le Top 3 vu la qualité de notre effectif et des arrivées de la gâchette John Collard et de Quentin Soyeur pour amener de l’explosivité sous l’anneau » rappelle Dan Gilon. « Malheureusement, nous avons rapidement perdu Régis Demoulin et son « apport points ». Dimitri Marino a également souffert de son genou. A la mi-saison, c’est David Bei qui s’est blessé à la main, suivi de Quentin Soyeur. Cela faisait beaucoup à certains matchs.« 

D’autant plus qu’Oupeye militait dans la terrible P3C. « Le niveay y était assez élevé et des équipes comme Alleur, Grâce-Hollogne et Union Liège ne feraient pas tache à l’échelon supérieur » confirme le coach. « Au complet, nous aurions pu nous glisser parmi ce trio.« 

Quelques souvenirs resteront dans la mémoire de Dan pour sa dernière saison avec son groupe. « Trois moments plus particulièrement avec notre match « at home » contre « La Bien Belle Equipe » d’Alleur où un troisième quart catastrophique nous a coûté la victoire, notre match de Coupe à Atlas où deux jeunes sont venus compléter notre noyau avec une victoire à la clé et enfin le money time de feu de John Collard à Hamoir pour nous offrir une victoire… imméritée. »

La saison prochaine, Dan restera à Oupeye mais pour y diriger la P4. « J’avais prévenu le comité qu’il s’agissait de ma dernière année avec ce groupe » nous informe Dan Gilon qui fut de ceux à avoir attrapé « ce foutu virus  » . « J’avais déjà coaché la plupart des joueurs et été coéquipiers des autres, il ne fallait pas faire l’année de trop. Je vais m’occuper de la relève: les cadets alignés en P4 qui recevront probablement l’apport de deux « seniors expérimentés. » J’aime travailler avec les jeunes car ils sont assidus aux entrainements et que ce noyau est un groupe prometteur de potes prêts à aller au charbon. » Et de conclure: « Avec Thierry, la P3 est en de bonnes mains. »