« Un deuxième quart fatidique »

En Coupe de la Province, la logique fut respectée avec la victoire de la P2 d’Harimalia face à la P4 de la Vaillante, 80-58, devant un large public. Reportage.

Malgré un manque évident de rotations, Jupille démarrait bien la rencontre et conservait son avantage durant quinze minutes. « Mais le deuxième quart fut fatidique » regrette Gaetan Remacle. Encaissant un 20-4 au cours de ces dix minutes, les « Pistols » voyaient les Abeilles prendre dix points d’avance juste avant la pause.

« Les locaux sont revenus très physiques dans le troisième quart pour accroitre leur viatique avant que nous ne fassions jeu égal dans la dernière ligne droite » poursuit l’entraineur visiteur. Au final, Harimalia s’imposait logiquement 80-58.

« Harimalia a profité de son avantage physique dans la raquette et ses ailiers – Cedric Bya en tête avec 22 points – ont affiché un très bon pourcentage aux shoots » analyse Gaetan. « Cette équipe est complète et redoutable pour le championnat P2. De notre côté, nous avons péché aux lancers-francs – 3 sur 16 – et nous sommes un peu emballé quand cela jouait un peu plus physique.« 

Fin de l’aventure dans la compétition pour la sympathique équipe de Jupille qui a pu compter sur un soutien franc et massif de ses supporters. « Notre club est venu en masse afin de donner encore plus de sens à notre slogan – Plus qu’un club, une famille! – et de nous encourager jusqu’à la fin du match et partager avec nous une sympathique troisième mi-temps » souligne le coach de la Vaillante. « Nous avons dégainé les flingues pour remporter un après-match digne des Pistols chez des amis pourtant très fêtards à la base.«