« Moi, je n’aurais jamais fait deux sur deux à ce moment-là »

Les jeunes Haricots de Maxime Clavier ont réussi leur retour à la compétition en s’imposant sur le fil contre Hannut.

Après plusieurs semaines sans jouer, les Haricots retrouvaient la compétition contre Hannut, formation connaissant actuellement une mauvaise passe. La première mi-temps donnait le ton de la partie : Alexis Proesman (24 points), Noah Mathy (18 unités) et les locaux menaient trois points après dix minutes, 24-21, avant que Rémy Collard (27 points), Kévin Palazy (8 unités) et les Hesbignons ne recollent au score dans le second quart-temps et égalisent à la pause, 42 partout. A la reprise, les visiteurs s’appuyaient sur leur défense pour prendre l’avantage, 55-59 à la demi-heure, mais les Haricots revenaient dans la course dans la dernière ligne droite. Thomas Desoleil, arrivé en cours de match, offrait la victoire à Belleflamme sur la ligne de réparation, 71-70.

Maxime, ton équipe a-t-elle ressenti le manque de rythme après plusieurs semaines sans match ?

Oui, nous avons bien senti que nous étions en manque de rythme. Nous avons perdu beaucoup de ballons, il y a eu très peu d’organisation. Nous avons vraiment eu du mal à mettre nos systèmes en place.

Que retiens-tu de cette rencontre ?

Nous allons retenir uniquement la victoire et le fait que nous prenions virtuellement la troisième place.

Selon toi, qu’est-ce qui a fait basculer la victoire dans votre camp ?

Les changements de défense des Hesbignons nous ont permis de rester dans le match : heureusement pour nous ! Et notre changement nous a donné un super passage de cinq à huit minutes qui nous a permis de revenir et repasser devant. Après cela, ce sont plusieurs choses qui furent importantes en fin de match : les lancers, les choix défensifs et les choix offensifs. La chose positive, c’est que la dernière action fut respectée, que nous avons obtenu deux lancers-francs et que Thomas Desoleil n’a pas tremblé. Moi, je n’aurais jamais fait deux sur deux à ce moment-là (rires).