Robin Malpas – impérial à l’ABC Arena ! – et les Grenouilles ont remporté le derby de TDMA à Belleflamme.
A domicile, Charly Bernard (18 points), Manu Musemena (11 points, 5 rebonds et autant de passes décisives) et leurs coéquipiers résistaient bien dans le premier quart-temps pour être au contact après dix minutes, 21-25. Mieux, dans le second quart-temps, Romain Peremans (13 points et 8 rebonds), Noah Mathy (13 points, 5 rebonds, 3 assists et 3 steals), Dalton Makengo (10 points, 13 rebonds et 5 assists) et les Haricots se montraient à leur avantage pour égaliser à 45 partout à la pause.
Au retour des vestiaires, Jérémie Dedave (20 points, 11 rebonds et 5 assists), Sacha Di Prospero (14 points, 4 rebonds et 3 assists) et les Cointois se montraient plus efficaces des deux côtés du terrain pour reprendre l’avantage, 62-69 à la demi-heure. Robin Malpas (36 points et 4 rebonds), Thibaut Boxus (12 points et 5 rebonds) et les Grenouilles s’offraient ensuite dix dernières minutes sous forme de feu d’artifice pour rafler ce derby 77-103.
Robin, comment avez-vous abordé ce derby et ce court déplacement à l’ABC Arena ?
Nous savions que nous devions absolument gagner ce derby pour espérer remonter au classement et continuer à jouer le maintien. Nous étions donc tous très motivés.
Que retiens-tu de cette rencontre ?
Nous avons su répondre présents et nous avons tous tiré dans le même sens.
Comment expliques-tu un tel écart ?
Je pense que nous avons réussi à rester concentrés en deuxième mi-temps en resserrant défensivement et en continuant à très bien jouer en attaque. Tony et Goes, notre T2, nous ont bien fait travailler la zone de Belleflamme à l’entrainement. Nous étions prêts et avons très bien joué dessus.
Crédit photo : Quentin Bfahy

