« Nous pouvons partir en vacances un peu moins anxieux »

Spa est sorti victorieux du déplacement capital à Sainte Walburge. Antoine Massart analyse la victoire de ses couleurs et la situation des Bobelins. Entretien.

Antoine, comment juges-tu votre prestation contre Sainte Walburge?

Nous n’étions pas suffisamment présents défensivement en première mi-temps. Nous étions mangés sur pick-and-roll ainsi qu’au rebond et avons offert plusieurs contre-attaques aux Sang et Marine en perdant de stupides ballons. En seconde période, nous avons beaucoup mieux défendu. Nous avons également joué plus juste offensivement. Ce n’était pas un grand match de basket mais nous sommes allés chercher la victoire au caractère. La mentalité était meilleure que lors de nos deux matchs précédents.

Des joueurs à mettre en évidence?

Olivier Leonard et François Huby ont sorti un gros match. Mike Hendrick fut déterminant des deux côtés du terrain dans le money time et les autres joueurs ont fait le job également.

Remporter ce match à six points vous donne-t-il de l’enthousiasme pour le second tour?

C’est certain que terminer le premier tour sur cette victoire très importante contre un concurrent direct fait du bien. Nous pouvons partir en vacances un peu moins anxieux. Mais il faut rester réalistes, nous ne sommes nulle part. La saison est encore longue et il faudra aller chercher plusieurs victoires pour nous sauver.