« Les 41 points de Gaudoux pour l’équipe qui a fait bloc »

Contre Braine, Waremme a conclu l’année positivement. Mike De Keyser revient sur la dernière victoire de ses troupes et sur cette première moitié de championnat.

Mike, comment s’est déroulée la rencontre contre Braine?

Nous avons dominé cette rencontre dès le début même si Castor est une équipe possédant du répondant physiquement. Nous avons fait preuve d’intelligence toute la partie pour mettre nos adversaires en difficulté, notamment sous l’anneau. Nous avons laissé néanmoins trop d’espaces pour de petits shoots à mi-distance en première mi-temps.

C’était 47-40 à la pause et vous vous êtes finalement imposés 96-72.

A la reprise, nous avons fait preuve d’une agressivité offensive supérieure et mis davantage de rythme. Cela a asphyxié au fur et à mesure les visiteurs.

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur dans cette rencontre?

Le respect des consignes, notre rigueur et notre rythme élevé nous ont bien aidés ainsi que les 41 points de Gaudoux, évidemment. Mais je tiens à signaler que toute l’équipe de Waremme a fait bloc et poursuivi le même objectif.

Quel bilan dresses-tu de cette première moitié de championnat?

Avec seulement deux défaites, dans les circonstances que l’on connait, c’est un très bon bilan pour l’équipe. Il faut désormais rester focus sur l’objectif des Playoffs et, surtout, que l’on nous envoie une bonne étoile afin que j’arrête de perdre des joueurs pour blessure(s).