« Nous serons prêts pour les Playoffs »

Ce dimanche, un fameux test attend Sainte Walburge au Royal IV Brussels. Liège & Basketball en profite pour faire le point avec Kevin Snakers.

Kevin, qu’as-tu pensé de votre victoire contre le Centre de formation?

C’est une belle victoire. Il fallait absolument gagner pour rester dans notre plan de marche et nous l’avons fait. Nous n’avons toutefois livré qu’un bon match, sans plus. Nous avons mené de quinze ou vingt points avant de nous relâcher et de laisser l’adversaire revenir au score. C’est un peu dommage de ne pas savoir rester concentrés durant quarante minutes mais nous constatons tout de même une nette amélioration par rapport aux premiers matchs.

Justement, comment juges-tu l’évolution de votre équipe?

La team évolue dans le bon sens et nous voyons que nous commençons à jouer collectivement! Il nous reste à travailler encore pour pouvoir jouer nos bonnes minutes pendant tout le match et pas uniquement par séquences. Nous avons encore une grosse marge de progression au vu de la qualité du noyau mais nous devons travailler davantage et nous serons alors prêts pour les Playoffs (rires).

Personnellement, après une préparation chahutée par des blessures, comment te sens-tu dans ta nouvelle équipe?

Je commence tout doucement à trouver mes marques. J’ai effectivement été ennuyé par des blessures depuis le premier match de Coupe AWBB et n’ai pu participer à la préparation. Arrivant dans une nouvelle équipe, cela compliquait les choses. Actuellement, je joue toujours avec un tape sur les deux chevilles car elles continuent d’être douloureuses. Mais la confiance revient petit à petit et l’équipe tourne mieux. C’est positif pour la suite et j’espère me défaire de ces soucis de cheville pour la deuxième partie de saison.

Ce dimanche, vous irez en fin d’après-midi au Royal IV Brussels. Comment allez-vous aborder cette rencontre?

Ce sera un gros match en sachant qu’il n’est jamais simple d’aller gagner au Royal IV et encore moins un dimanche dix-sept heures en plein centre de Bruxelles (rires). Cela n’est toutefois pas une excuse et nous allons devoir livrer un match complet durant quarante minutes si nous voulons revendiquer quoi que ce soit. J’estime que cela dépendra de nous. Si nous parvenons à jouer collectivement devant comme derrière, nous avons des cartes à abattre pour ce duel. Et c’est toujours plus agréable de revenir le dimanche de Bruxelles avec une victoire (rires).