« Les jeunes Bruwier et Steeman ont vraiment contribué à cette victoire »

C’est une nouvelle victoire d’un point, la deuxième en trois matchs depuis le début de l’année, qui est venue garnir l’escarcelle de Visé après la réception du MOSA Angleur. Kieran Permanne, véritable clubman du matricule 1245 revient sur cette rencontre et le début de second tour de sa formation.

Kieran, une victoire d’un point contre Angleur, 57-56, est venue remplir votre besace. Est-ce peut-être la victoire qui fera la différence en fin de saison?

Toute victoire est importante pour la suite de la saison, c’est certain! Celle-ci nous donne un peu d’air dans le fond de classement mais, par contre, nous n’avons pas repris l’average, ce qui aurait été top et un sérieux avantage sur le MOSA. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, l’essentiel est là avec la victoire!

C’est votre deuxième victoire d’un point en trois matchs depuis le début de l’année. Cela devient une habitude?

C’est vrai qu’en ce début d’année, les matchs sont serrés jusqu’à la fin! Nous pourrions parler d’habitude mais je préfèrerai changer cela au plus vite car la roue pourrait tourner. Nous nous montrons en tout cas plus présents jusque dans les instants décisifs, ce qui nous permet de gagner des parties pour lesquelles nous avions déjà rendu les armes après quelques minutes au premier tour.

Que retiens-tu de ce match contre Angleur?

En premier lieu, notre réaction par rapport à l’entame de match. Nous n’étions pas en place, certainement à cause de l’enjeu, et puis nous avons su relever la tête dans le deuxième quart pour reprendre les commandes de la partie juste avant la pause. Je retiens également les entrées au jeu des deux jeunes du club, Romain Bruwier et Nathan Steeman, qui ont vraiment contribué à cette victoire avec seize points chacun.

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur?

La différence, elle est ténue car le MOSA avait encore la balle pour gagner le match à onze secondes du terme mais nos adversaires ont raté le shoot décisif. Nous nous sommes faits peur en ratant des lancers importants et d’autres choses faciles dans le money time. La gestion de fin de match est encore à travailler. En ce début d’année, cela a marché deux fois sur trois pour nous mais attention à la suite!