Brajkovic, Ernotte, Maloir et les Abeilles créent la surprise aux Argilières !

Les Abeilles se relancent dans la course au maintien en allant arracher une victoire surprise aux Argilières.

Vendredi, les Etoilés accueillaient Harimalia, lanterne rouge de l’élite provinciale. Une rencontre pour laquelle Claude Ernotte pouvait compter sur groupe plus étoffé que lors des précédents matchs, neuf joueurs ayant fait le déplacement aux Argilières.

Avec Simé Brajkovic (24 points) dans tous les bons coups, les visiteurs tenaient le choc dans le premier quart-temps qui se soldait par une égalité parfaite : 20 partout. Lors des dix minutes suivantes, Timothy Casamento se chargeait su scoring pour Jupille, Adrien Maloir pour Harimalia mais les Abeilles parvenaient à se forger un petit écart – qui se révélera décisif – pour mener 38-44 à la pause.

A la reprise, le duel reprenait de plus belle ! Martin Lesuisse (13 points), David Lamy (15 unités) et les Jupillois poussaient pour revenir mais Maxime Ernotte (24 points) prenait feu et alignait dix-huit points consécutivement (!) pour maintenir sa formation devant, 64-68 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, les visiteurs ne laissaient pas filer leur chance et parvenaient à arracher la victoire à Frank Renna (11 points) et aux Etoilés, 84-92.

Une victoire qui permet aux Abeilles de doubler leur total de la saison et, surtout, de se rapprocher d’Ensival et Haneffe, principaux concurrents dans la course au maintien tandis que les Jupillois affichent eux un bilan de six victoires et huit revers.