Malpas, Cloots et les Métallos remportent le derby pour clore un premier tour exceptionnel

Les Flémallois ont réussi une tonitruante arrivée au sein de l’élite provinciale liégeoise.

Dernier match de l’année civile à l’Alliance Flémalle et un derby face au club de l’autre rive, le Cristal Seraing, deux formations qui découvrent cette saison l’élite provinciale. Immédiatement, Aurélien Dykmans (14 points) lançait les hostilités dans ce derby avant que son bondissant comparse Hugo Cloots (24 points) ne prenne le relais et, déjà, les Métallos prenaient le large, 26-11 après dix minutes. Cherfi (17 points), Iliaens (9 unités) et les Sérésiens réagissaient alors dans le second quart-temps, réduisant quelque peu l’écart pour revenir à 43-31 à la pause.

En seconde mi-temps, avec un Malpas (25 points dont 3 triples) redoutable dans la raquette et au large, Blanchy (13 points) et les Flémallois dominaient leurs invités pour s’imposer dans les grandes largeurs, 100-59. Un derby qui fit « pschiiit » grâce à l’intensité défensive et à l’agressivité offensive des protégés d’Alban Angelucci.

A mi-saison, les Métallos sont deuxièmes du classement avec seulement trois défaites, ayant réussi une entrée tonitruante au sein de l’élite provinciale. Les Sérésiens occupent la dixième place avec un bilan de cinq victoires et sept revers.