Spadoises, Jupilloises et Prayonnaises cartonnent en Coupe provinciale !

Trois gros cartons pour la P2 de Prayon, celle de LAAJ et la P1 de Spa en Coupe provinciale.

La Coupe provinciale est une compétition qui offre parfois de jolies surprises mais aussi son lot de rencontres déséquilibrées. Ce fut notamment le cas pour la P1 de Spa et les P2 de Prayon et LAAJ qui ont réussi trois cartons conséquents.

Les Spadoises, demi-finalistes de la compétition la saison dernière, accueillaient la P3 de Flémalle. En quelques minutes, Midrez (27 points), Grisard (21 unités) et les Bobelines avaient annulé leur handicap de dix points et pris le contrôle de la partie. Adroites de loin – 10 triples – et très présentes au rebond offensif, Bertholet (14 points), Wintgens (13 unités) et les locales déroulaient face à Reina (6 points), Van Dongen (5 points), Gaspard (4 unités) et aux Flémalloises pour s’imposer dans les très grandes largeurs, 97-27.

Les Jupilloises, candidates au titre en P2A, se rendaient au RBC Awans pour y affronter la P3 locale. Là aussi, le suspens s’envola rapidement, comme les cinq longueurs d’avance de Valvekens (6 points) et des locales déjà menées 8-26 après dix minutes. Moray (19 points), Leemans (16 points), Burgio (20 unités) et les visiteuses se montraient implacables pour signer une très large victoire, 16-107.

Un score sans appel aussi pour le duel opposant la P2 de Prayon à la P3 d’Orp-Jauche. Pour leur première participation à la Coupe de la province de Liège, Lallement et les Brabançonnes ont été surclassées par Cavallaro (22 points), Pichard (13 points), Moës (14 unités), Flores (21 unités) et les locales qui avaient réussi un premier quart-temps impeccable (20 à 0) et menaient 43-8 à la pause. Après une reprise à sens unique (36 à 3), les Prayonnaises terminaient sur une large victoire, 101-13.

Au prochain tour, les Prayonnaises seront à nouveau favorites face à la P2 de la Vaillante Jupille. Idem pour les Jupilloises face à la P3 de Herstal/Villers. La P1 de Spa devra, elle, affronter la P1 d’Ensival pour un vrai derby.