« Avec un sept sur sept, notre début de championnat est bon »

Après une victoire de justesse contre Profondeville, Prayon s’est incliné de peu à Huy. Les Hutoises invaincues d’Arnaud Pinte recevront samedi les Castorettes tandis que les Prayonnaises de François Sgobba iront à Hannut pour un nouveau derby.

Après s’être imposées de justesse, 58-56 contre les Sharks, les Prayonnaises se sont inclinées de tout aussi peu, 67-64, à Huy. « Notre première mi-temps fut moyenne même si nous avions inscrit quarante-et-un points. Mais nous encaissions trop » analyse Arnaud Pinte qui voyait son équipe de Huy mener 41-30 à la pause. « La seconde mi-temps fut encore plus compliquée et nos adversaires ont tout donné dans le dernier quart pour revenir au score. Heureusement, nous avons mis des lancers-francs au bon moment pour remporter ce match contre une équipe accrocheuse. »

Samedi, les Hutoises recevront Braine et tenteront de rester invaincues. « Comme beaucoup d’équipes, notre début de saison a été marqué par les blessures, ce qui ne nous a pas empêchés de faire de bons matchs de préparation » constate Arnaud. « Avec notre sept sur sept, notre début de championnat est bon mais nous avons encore de gros matchs à venir, contre Braine samedi et contre Alleur prochainement. »

Pour Prayon qui pointe à deux victoires en sept rencontres, ce sera un déplacement à Hannut samedi pour un derby qui sera au programme.