Au bout du suspens, Tilff l’a emporté 74-73 contre Profondeville, terminant ainsi le premier tour à une magnifique première place en R2B.
Tout semblait bien parti pour les Porais qui menaient de dix longueurs à la pause. « Mais nous n’avons pas bien recommencé le troisième quart, ce qui a donné un chassé-croisé des deux équipes durant toute la seconde période » commence Jérôme Niedziolka. A une minute et trente secondes du coup de sifflet final, les Sharks passaient même devant au marquoir. « Nous avons alors sorti deux actions décisives suivies de bonnes défenses pour émerger » poursuit le Rodman des bords de l’Ourthe. « Nous aurions pu tuer le match avant mais nous n’allons pas bouder notre plaisir!«
Une joie décuplée par cette première place aussi inattendue que magnifique à l’issue d’un premier tour de haute volée des protégés de Quentin Pincemail. « Cette première place nous fait évidemment plaisir, surtout que, finalement, pas grand monde ne s’attendait à pareil premier tour de notre part » souffle le « Boucher de Varsovie ». « Nous devons continuer à bosser et ne pas nous reposer sur nos lauriers. Il suffirait de perdre quelques matchs pour inverser la tendance. »
Leaders de la R2B à la trêve hivernale, les Porais voient désormais plus loin. « Champion d’Automne, c’est bien, mais en R2 cela ne sert à rien » rappelle Jérôme. « Comme le dit régulièrement Mike De Keyser: c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. A nous de ne rien lâcher!«